AME qui es Tu?

                        ÂME: qui es-tu?

J’entends souvent parler de l’âme. Cette « forme immatérielle » qui est en nous mais que nous ne connaissons pas.

Il m’arrive de m’adresser à elle :
Où es-tu ? Que fais-tu ? Es-tu toujours présente ? Toi qui semble si forte pourquoi ne viens-tu pas à mon aide ? Pourquoi me laisses-tu sans broncher dans les difficultés?

Je ressassais très souvent ces questions jusqu’au jour où une petite voix s’est fait entendre dans ma tête. Sur le coup, j’ai pensé que c’était mon mental qui parlait et il parle si souvent que je n’ai pas fait attention aux paroles que j’entendais.

Un jour, alors que j’étais tranquillement installé sur mon canapé, l’esprit dans le vide et le silence, cette petite voix se mit à résonner en moi et cette fois je me suis concentré sur ce qu’elle disait :

- Coucou, c’est moi ton âme. Je suis là en toi, je suis là depuis ta naissance. Je suis à ton écoute et je t’aide à réaliser ta vie. Je suis ton double et te connais mieux que tu ne te connais toi-même. Je sais tout ce que tu as vécu d’incarnation en incarnation. Je sais d’où tu viens et où tu vas. J’en sais beaucoup plus que toi sur tes vies. Je grandis avec toi, j’évolue avec toi, quand tu avances j’avance et quand tu recules je recule. Tu es mon Maître et ma vie évolutive dépend de toi. Ne va pas croire que je te suis supérieur, je sais beaucoup de choses sur toi et sur ta vie mais toi seul reste le décideur de tes choix, le capitaine du navire. C’est toi qui décide de la direction à prendre et moi j’exécute. Parfois j’aimerai te guider davantage lorsque tu fais fausse route mais tu es comme tous les chefs   « c’est moi qui sais, c’est moi qui décide et j’ai toujours raison » alors je m’incline !

Sache que dans ta vie j’ai un rôle important, un rôle de second certes mais un rôle important quand même.

A chaque fois que tu as une pensée, une idée pour une expérience que tu souhaites réaliser, c’est moi qui mets sur ta route des événements, des coïncidences ou des rencontres qui te permettront de vivre cette expérience. Consciemment ou inconsciemment, tu veux vivre des aventures qui te permettent de te dépasser, soit pour satisfaire ton égo soit pour satisfaire un élan du cœur. J’ai toujours respecté tes désirs et tes rêves. J’ai accepté de te voir en état d’échec et pleurer et j’ai partagé ta joie dans tes réussites.

J’avais beau hurler « surtout ne fais pas ça, tu vas te perdre !» mais qui aurait écouté un second ? A chaque fois, je me suis inclinée en caressant ton cœur pour tenter de te consoler.

Bien sûr, c’est moi qui prépare le chemin sur la route de ta vie tout en te laissant le choix de la direction à prendre. Je t’avoue aujourd’hui qu’à plusieurs reprises, j’ai mis des embûches sur ton chemin pour te bousculer, te faire réagir, pour que ta vie ne soit pas « un long fleuve tranquille ». Il fallait que tes leçons de vie soient instructives. Oui, à chacune de tes chutes tu as eu des blessures mais à chaque fois cela te boostait et tu repartais plus fort.

Aujourd’hui, tu es fatigué, tu ne veux plus te battre, tu ne veux plus souffrir, tu souhaites être dans la paix et la joie. Alors j’ai une proposition à te faire :
Avançons main dans la main. Connectons-nous l’une à l’autre, créons un dialogue, faisons des projets ensemble. Tu seras toujours le Maître à bord mais je t’aviserai de mes conseils puisque ma vue est moins limitée que la tienne qui est humaine emprisonnée dans un corps de densité. Les hommes n’ont pas une vue globale sur les vies du passé, du présent et du futur, alors que moi je suis une énergie qui se déplace partout dans l’univers et à travers l’espace-temps car je suis illimitée. Je te connais dans cette vie là mais aussi dans tes autres vies, celles du passé comme celle dans d’autres lieux. Tu ne le sais peut-être pas mais tu es multiple, tu vis plusieurs vies à la fois qui peuvent s’influencer les unes les autres, c’est pourquoi tes choix de vies sont si importants pour toi mais aussi pour tout ton environnement et pour ta planète. Tu n’es pas venu sur terre uniquement pour faire des enfants, avoir un métier, une belle maison etc… tu es venu pour co-créer tout ce qui existe sur terre, pour connaitre l’Amour inconditionnel et redonner à l’humanité son respect, sa dignité et sa liberté. Vaste programme n’est-ce pas ? Il n’est plus question de t’endormir sur tes lauriers et de te plaindre de tes petites misères. Tu peux aussi apprendre à créer ta propre vie telle que tu la rêves !

Troublé par tout ce que me dit la petite voix, j’ose lui poser quelques questions :
- Où es- tu ?

- Je suis dans chacune de tes cellules mais surtout dans ton cœur.

- Comment te contacter ?

- C’est facile, tu places ta conscience ou ton intention dans ton cœur et tu le remplis d’Amour, tu fais silence en toi comme tu viens de le faire, tu m’appelles, tu me poses ta question et tu laisses la réponse s’installer dans ton cœur puis remonter jusqu’à ton cerveau pour devenir des mots.

- Comment ne plus souffrir ? Je suis tellement las de me battre…

- En choisissant un peu mieux tes expériences de vie. Bien sûr les expériences sont là pour te faire grandir en sagesse et en conscience mais tu peux grandir sans passer par des souffrances. Tu peux nettoyer tes karmas sans les revivre (recherche autour de toi les techniques qui existent pour le faire comme par exemple : la flamme violette…) Tout ce que tu décides de vivre ou de faire, fais le en plaçant de l’amour dans tes idées ou pensées, tu regardes si ton choix est juste, approprié, pour ton bien et le bien de tous et surtout vérifie si tes pensées viennent du cœur et non du mental.

- Puisque tu sais tant de choses sur moi, peux tu me dire quelle est ma mission sur terre, pourquoi je suis venu galérer ici bas ?

- Tu es venu sur terre pour expérimenter de vie en vie une évolution dans des énergies basses de la matière où tu as perdu ta connexion avec ta partie divine. Tu es venu prouver à l’univers que même les yeux bandés, sans savoir où tu vas, tu peux découvrir que tu es une « parcelle de Dieu » et que tu es capable de manifester le divin qui est en toi. Vous, les humains, qui êtes issus de vibrations très hautes, avez chuté dans des vibrations et énergies très basses et aujourd’hui vous êtes capables de retrouver votre niveau vibratoire d’origine et vos potentiels. Le défi est grand mais chaque être qui se réveille se reconnecte à son âme pour découvrir le Divin en lui et devenir illimité et puissant.

Certains d’entre vous ont déjà atteint une vibration haute et commence par leur présence et leurs actes à éveiller les hommes pour créer une nouvelle terre et vivre en harmonie avec les lois divines.

- Je te remercie pour tes explications. J’accepte ton pacte et je m’associe à toi. Dorénavant, je prendrai le temps de t’écouter et prendrai mes décisions en accord avec toi. Je crois que j’ai beaucoup de choses à apprendre et à comprendre et que mon chemin est loin d’être fini… Mais je suis en joie et plein d’espoir pour l’avenir. Je comprends enfin que l’homme, malgré ces parties d’ombre, reste un être merveilleux prêt à se découvrir lui-même.

Je quitte le contact avec mon âme et un sentiment nouveau s’installe en moi.
Serait-ce l’Amour inconditionnel qui installe son énergie dans mon cœur?        

Je me sens extraordinairement bien…

Share by: