Etre bien sous Tous Rapports

            Être bien sous tous rapports

Une nuit d’insomnie, perdue dans mes pensées, je fais ce triste constat :

Dès notre petite enfance nous apprenons à plaire, à être « bien », beau, gentil conforme aux désirs des parents pour gagner leur amour.
Nous prenons notre premier rôle dans le vaste théâtre de la vie. Les parents, les éducateurs et la société s’appliquent à nous formater pour que nous devenions un « bon » enfant  puis un « bon » adulte : faire de grandes études, gagner de l’argent, faire un beau mariage avec un partenaire du même rang puis à notre tour faire des enfants qui reproduiront le même schéma que nous.

Nous sommes pris dans l’engrenage, c’est la course à l’argent, travailler plus pour gagner plus, avoir toujours plus de choses matériels, plus de confort, de loisirs, une plus grosse voiture. Avoir plus pour montrer aux autres et à soi-même que l’on a réussi. Cela est pour les chanceux car beaucoup ont à peine, voire pas du tout, le minimum vital.

Puis c’est la vieillesse, nous n’intéressons plus grand monde et nous finissons dans une maison de retraite grabataire ou sénile.

Voilà la vie que nous donne le matérialisme de la 3ème dimension. C’est l’enfermement sans plus connaître la liberté, la paix et l’amour. Toute notre vie nous avons couru après le temps qui passe trop vite et (en fin de vie) en final nous réalisons que nous n’avions pas fait ce que nous voulions. Et au moment de notre mort nous faisons le bilan de notre vie : ai-je été conforme à tout ce que l’on me demandait ? Ai-je été un bon enfant, un bon époux, un bon employé ou un bon patron puis un bon vieillard qui n’ennuyait pas ses enfants et son entourage ?

Puis nous nous réincarnons pour recommencer le même scénario.

Il est temps de nous réveiller ! Nous ne sommes pas tous ces rôles que l’on s’est fabriqué : on nous oblige à les jouer pour pouvoir survivre.

Comment s’en sortir ?

Soudain un Être de Lumière se manifeste à moi et me répond :

Votre seul moyen de vous en sortir, comme tu dis, est le détachement. Oui vous avez tous ces rôles à jouer mais prenez conscience que c’est un piège. Vous vivez la loi d’attraction, action/réaction. Vous attirez à vous ce que vous émanez. Plus vous vous investissez dans votre vie matérielle et plus cette vie matérielle vous réclamera. Plus vous en voudrez et plus il vous en faudra. Tout est fait dans votre monde pour créer de faux besoins. Vous cherchez votre bonheur dans le plaisir et le plaisir s’achète.

Dans votre société, l’argent est devenu le maître du monde où tout s’achète même la santé et la jeunesse !! La vraie vie pleine de sérénité, de joie et d’amour n’a rien avoir avec tout cela.

Vous êtes multiple et multidimensionnel. Votre corps, dans cette vie avec tous ces jeux de rôles, ne correspond à peu près qu’à 5% de votre réalité, de votre globalité, alors ne lui accordez que 5% de votre attention !

Je vous donne un exemple : dans votre quotidien faire la vaisselle correspond également à peu près à 5% de votre temps. Même si la faire ne vous enrichit pas spirituellement, vous la faites quand même minutieusement car vous voulez manger dans une assiette propre, cette activité n’est pas importante dans votre journée mais vous la faites de bonne grâce en écoutant de la musique et en chantant. Quand vous avez fini vous posez votre torchon et vous n’y pensez plus. Elle vous a pris juste un peu de temps mais votre journée sera faite de plein d’autres choses beaucoup plus enrichissantes !

Regardez votre vie dans ce monde matérialiste comme une vaisselle. Elle vous occupe beaucoup mais elle ne mérite pas toute votre attention. Intéressez-vous à votre autre 95% de qui vous êtes. Regardez qui vous êtes, cherchez l’amour qui est en vous et l’amour pour vous, cherchez la joie, la paix, cherchez votre Être Intérieur, votre Soi Divin. Votre Être Divin, que fait-il ? En avez-vous seulement une idée ?

Mettez-vous en méditation pour entrer en communication avec Lui. Posez-vous, restez sans rien faire et Il se manifestera. Il vous dira que vous êtes l’arbre qui est dans votre jardin, cette fleur au bord du chemin, que vous êtes votre Terre Gaïa, que vous êtes l’Univers, que vous êtes les anges et les archanges et enfin que vous êtes une parcelle de Dieu et que vous êtes dans l’unité avec le Tout.   Vous ne pouvez pas ressentir cela car vous êtes obsédés par les billets de banque et tout ce qui va avec !!!... Lâchez vos soucis, allez dans la nature et laissez le vent vous caresser et vous nettoyer.

Je réponds à cet Être de Lumière :

C’est bien gentil ce que tu dis mais nous n’en avons pas le temps. On nous en demande toujours davantage, nous avons de plus en plus de responsabilité et quand nous avons fini tout ce que nous avions à faire nous nous écroulons de fatigue dans notre canapé et allumons la télé pour oublier !

Cet Être me reprend :

Ta responsabilité est de devenir qui tu Es, c’est-à-dire 100% de ta personne dans sa globalité. Lorsque vous ferez ce que je viens de dire, vous lâcherez votre quête des petits plaisirs, votre soif d’avoir toujours plus. Votre vie sera de plus en plus simple. Plus vous serez détachés de votre vie matérielle et plus la loi d’attraction diminuera, cette loi spécifique à la dualité et contraire à la loi de l’unité et de ce fait la loi des coïncidences (qui fait partie de la loi du Un) se mettra en place : sur votre chemin vous trouverez la personne qui peut vous aider, l’argent dont vous avez besoin etc… uniquement parce que vous aurez lâché vos peurs (peur de manquer, peur de ne pas y arriver…) et que vous aurez fait un lâcher-prise. Vous quitterez la compétition. Vous exécuterez vos tâches sans réfléchir comment être le meilleur, comment avoir la reconnaissance sociale, la prime de fin d’année etc… vous ferez vos actions dans le travail, dans la famille ou dans d’autre sphère matérielle intuitivement sans réfléchir et ainsi ce ne sera plus votre intellect qui vous guidera mais votre intuition et votre intuition c’est votre cœur. Votre cœur deviendra le maître de votre vie à la place du mental et l’intellect se mettra au service du cœur. Il n’y aura plus de bien ou de mal, il n’y aura plus de jugement. Tout sera fait et vous ne reviendrez plus dessus pour analyser vos actes. Ce ne sera pas « du m’enfoutisme », vous aurez juste laissé votre cœur guider vos actes et le cœur ne se trompe jamais. Et à ce moment-là, vous serez dans le moment présent. Peu importe ce qu’est le passé ou le futur, vous ferez ce qu’il y a à faire sans vous préoccuper de rien, sans réfléchir.

En agissant ainsi, vous libérez le temps que vous auriez passé à réfléchir, vous quitterez la peur de ne pas réussir, de ne pas en faire assez, de ne pas être reconnu et de ne pas être aimé, vous ne passerez plus de temps à vous « casser la tête » pour toutes ces choses. Ainsi tu changes ta manière de vivre, ta manière d’appréhender la vie , tu t’installes dans le « ici et maintenant » et ta transformation intérieur peut commencer en t’aimant chaque jour d’avantage, en te respectant et en rayonnant l’amour sans le chercher à l’extérieur.
 
Et hop, on retrouve ta première réflexion « nous apprenons à plaire, à être bien sous tous rapports pour être aimé et à être aimé ». En quelque sorte tu casses la chaîne de reproduction, tu quittes le jeu.

Quand c’est votre cœur qui vous guide, vous vous moquez d’être aimé ou pas car c’est un concept humain. Vous comprenez alors que vous êtes Amour et que l’Amour englobe Tout. L’Amour c’est le Tout.

En vivant dans le cœur et avec le cœur, vous réaliserez que votre 3ème dimension n’a été qu’un terrain d’expériences pour vous forcer à vous dépasser, à vous transcender pour devenir le Tout et manifester le Divin que vous êtes dans l’Unité.

Retourne te coucher maintenant et fais de beaux rêves …
Share by: